Samedi 12 octobre, 18h, Auditorium du Centre Culturel
Airs d'automne, par le Trio Seraphin
Le Trio Séraphin
Formé depuis une quinzaine d’années par Cordélia PALM, violon super soliste de l’Orchestre Régional Avignon Provence, et par Aliénor GIRARD-GUIGAS, harpiste diplômée du CNSM de Lyon, le Duo Alcor s’enrichit en 2013 avec l’arrivée de Fabrice DURAND, altiste solo du même orchestre, et devient le Trio Séraphin.
Les artistes
Cordelia Palm :
Née à Tübingen en Allemagne, elle aborde la scène au violon et au piano dès l’âge de 6 ans, poursuit ses études à Karlsruhe, et obtient trois bourses qui lui donnent accès à la prestigieuse Julliard School de New-York, pour suivre l’enseignement du grand pédagogue du violon, Yvan Galamian.
Depuis 1982, elle occupe le poste de violon solo super soliste à l’Orchestre d’Avignon.
Fabrice Durand :
Issu d’une famille de luthiers et de musiciens, il a poursuivi des études scienti-fiques et artistiques, côtoyant des chercheurs de toutes spécialités dont la passion commune est et demeure à jamais la musique.
Après quelques expériences comme alto solo, Fabrice est recruté tour à tour à Liège comme tuttiste, à Grenoble comme cosoliste, en passant par Montpellier, puis à l’Orchestre de National Avignon Provence dont il est l’alto solo depuis 1992.
Aliénor Girard :
Aliénor Girard-Guigas débute son apprentissage de la harpe avant ses 6 ans au Conservatoire d’Avignon (médaille d’or en 2001). En 2004, elle remporte successivement les premiers prix au Concours Européen de Picardie et à l’unanimité au Concours International de l’U.F.A.M. Elle obtient en juin 2008 son diplôme 1ère nommée de la classe de Fabrice Pierre au CNSM de Lyon.
Elle a développé depuis son répertoire musical au sein d’orchestres renommés. Son goût pour la musique de chambre l’amènera enfin à explorer les répertoires les plus variés via des formations instrumentales et vocales.