6 avril, 19h, salon de musique de la Grange Piquet, récital Cordelia Williams Beethoven, Scriabine, Prokofiev, Schubert

Quelques   critiques récentes

 ” Une profonde compréhension  esthétique portée par une technique interprétative du plus haut niveau. Rarement rencontrée de nos jours ! “

MUSICAL OPINION

“Son jeu touche à l’essence du génie du Beethoven. Il ne faut pas le rater !!

INTERNATIONAL PIANO

” Les six bagatelles opus 126 de Beethoven jouées par Cordelia Williams sont d’une perfection de sagesse  et de beauté… “

CLASSICAL EXPLORER

”  Sans ambages Cordelia Williams prend place parmi les interprètes les plus éloquents de cette grande œuvre (Schubert D958) ” 

GRAMOPHONE

” Un talent d’artiste accompli qui touche à la vraie grandeur “

INTERNATIONAL RECORDING OF THE  YEAR

L’artiste

Premier prix du Concours International de Piano à Aix en Provence en 2011, Cordelia Williams, de nationalité Anglaise, se construit une carrière internationale de concertiste comme « une des plus remarquables pianistes de sa génération »…

Cordelia se passionne également pour la musique de  chambre et se produit régulièrement avec les quatuors Endellion, Fitzwilliam et Maggini ainsi que les London Mozart Players.

Bien connue à Bédoin, où elle revient se produire régulièrement, sa sensibilité et la puissance et l’expressivité de son jeu ont une nouvelle fois enchanté le public.

24 février : assemblée générale et concert, Centre Culturel de Bédoin

Emilie Hannart (violoncelle) et Cécile Leroy (flûte) ont proposé un programme éclectique, Bach, Villa Lobos, Granados et Ridoux. 

Médaillée d’or du Conservatoire de Versailles en classe d’interprétation, la pianiste Laurence Ridoux a d’abord consacré sa carrière musicale à la musique de Fréderic Chopin. Elle compose depuis plus d’une quinzaine d’année des œuvres pour piano, musique de chambre et orchestre. Native du lac d’Annecy, la nature a une forte présence dans son œuvre et l’univers est pour elle une grande source d’inspiration.

La maîtrise, quelquefois délicate, d’un violoncelle multiséculaire, a contrasté avec l’éblouissante technicité d’une flutiste exceptionnelle. Son jeu aérien a mis en lumière des compositions accessibles en dépit de leur modernité.

Dimanche 7 janvier 2024 : Poulenc fait son cabaret - Grange Piquet 15h

Organisé par Veronica Grange, dans son salon de musique, ce petit concert divertissant a permis à ses invités (de l’association Musica Bédoin) d’entendre des mélodies, chantées par Marc Filograsso (et par Veronica aussi ! ), accompagnés au piano par Laurent Barbaza, de retrouver Babar, et ses aventures illustrées par Jean de Brunhoff et l’inoubliable musique de Francis Poulenc.

Occasion de se retrouver entre amoureux de belle musique, autour de quelques gourmandises habituelles au moment de l’épiphanie.