Didon et Enée, opéra de Henry Purcell, 17 septembre

Un formidable succès à La Boiserie à Mazan. Plus de 200 spectateurs sont venus de Bédoin et de toute la région, pour (re)découvrir ce célèbre opéra baroque.
Tout concourut à ce succès : la qualité du spectacle, les solistes et les chœurs, les musiciens et les danseurs, les costumes et la mise en scène. Mille fois bravo à Veronica !
Récital de piano, 22 juin, La Grange Piquet

Le programme :
Il a été consacré à la découverte de femmes compositrices, méconnues, peu jouées, ou oubliées, des XIX et XXe siècles : Hélène de Mongeroult, Fanny Mendelssohn, Clara Schumann, Lili et Nadia Boulanger…
Véronique Muzy :
Après le conservatoire de Nancy, et un prix supérieur inter-régional à Strasbourg, elle étudie à l’École Normale de Paris, puis Vienne lui décerne la licence de concert. Depuis 1995 elle enseigne le piano et la musique de chambre, en Avignon où elle anime également un atelier de posture instrumentale et de gestion de l’anxiété de performance.
Soliste, Véronique Muzy se produit régulièrement en récital et en musique de chambre avec des programmes éclectiques, Saint-Saëns, Ravel,, Schumann, Beethoven, Messiaen. Elle forme un duo à quatre mains et deux pianos avec le pianiste Roland Conil « UN CLAVIER BIEN PARTAGÉ »
Radio France fait appel à elle pour la création d’œuvres vivantes ainsi que des compositeurs comme Dominique Lièvre qui lui dédient des œuvres. Elle grave un enregistrement chez BWMusic sur un piano Érard de 1910 à cordes parallèles, CD consacré à la musique française (Fauré, Debussy, Ravel). Invitée de festivals comme Aix en Provence, Flaine, Nouméa, Malte…Elle participe aussi activement à la vie musicale de la région Paca. Véronique Muzy a fait partie du trio « AR’TANGO » spécialisé dans la musique d’Astor Piazzolla avec bandonéon et violoncelle. “Au cours de ses récitals, Véronique Muzy, par un toucher délicat et rigoureux, alliant profondeur et rêverie, conduit le public vers des sommets où il est indispensable de retenir son souffle“. Le Midi Libre.
Trio de flûtes, 17 mai, la Grange Piquet

Trois flûtes en vacances
Après un diplôme de concert délivré par la « Haute École de Musique de Lausanne », puis un master et une agrégation au Conservatoire Royal de Bruxelles, Clara DAVID étudie la Musicologie à la Sorbonne et bénéficie des précieux conseils de grands flûtistes et pédagogues comme Emmanuel Pahud par exemple. Membre du « Trio Chiarina » (2005), du « Duo Nephtys », (2010), et du « Trio Amalfia » (2012), Clara se produit lors de festivals en Europe et aux États-Unis. Ces dernières années, elle a créé des pièces de compositeurs américains. Après avoir enseigné au CRR de Tours, elle est désormais professeur au CRR de Marseille.
Barbara TITEUX débute la flûte à 7 ans, obtient des Médailles d’Or en Flûte traversière à Marseille entre 1988 et 1989, puis poursuit son apprentissage à Paris puis à Lyon dans les classes de Maxence Larrieu et Philippe Bernold. Barbara se produit avec des ensembles orchestraux (Avignon, Toulon, Cannes) ou de musique de chambre (Musicatreize), et mène des projets artistiques variés tels que des lectures musicales, de la mise en musique au théâtre, des opérettes ou de l’accompagnement de chœur.
Yann LE CORRE, fils du peintre-navigateur Yvon LE CORRE, commence la flûte en 1976 au CNR de Marseille, où il obtient 4 Médailles et un premier prix d’écriture, avant de poursuivre sa formation et de tenir le pupitre de flûte solo pendant 2 ans au sein du Collegium Musicum d’Aquitaine. Enseignant depuis 1983 à la Cité de la Musique de Marseille, il imagine teste et améliore sans cesse ses propres outils pédagogiques, créant ainsi en 2008, avec l’aide de son épouse Sarah, la YLC Flûte Association et les éditions éponymes dans le but de partager son expérience avec le plus grand nombre.
Le quintette de cuivres, 22 mars, auditorium du centre culturel

Le quintette de cuivres
Formation dirigée par Eric Sombret, professeur de cor au Conservatoire d’Avignon, ancien cor solo de l’orchestre d’Avignon, organisateur de concerts, musicien passionné, engagé dans l’association Musica Bédoin, en en prenant la présidence.
Avec Alain Longearet et Frederic Garzia à la trompette, Juan da Silva au tuba, Eric Serra au trombone et Eric Sombret au cor
L'assemblée générale de Musica Bédoin

Avant de profiter d’un programme varié, éclectique fait pour satisfaire toutes les oreilles, l’association Musica Bédoin a organisé son assemblée générale annuelle, occasion de faire le bilan de l’année 2024, de procéder au renouvellement du conseil d’administration, et d’annoncer les temps forts du programme 2025.
Le conseil d’administration est composé de six membres : Susan Bottine, Veronica Grange, Marie Claude Rol, Pierre Paul Jobert, Eric Sombret et Jean Louis Stefani.
Les quels membres ont élu le 19 avril suivant Eric Sombret à la présidence de l’association, Marie Claude Rol trésorière, et reconduit Pierre Paul Jobert dans sa fonction de secrétaire.
Au programme :
Trois flûtes en voyage, le 18 mai à 20h30 à la grange Piquet
Récital de piano consacré aux femmes compositrices, le 22 juin à la Grange Piquet
Un opéra, Didon et Enée de Henry Purcell, le 17 septembre à la Boiserie
Un concert en octobre (date et musiciens à préciser)
Un spectacle Bonjour Monsieur Satie à la Grange Piquet, le 30 novembre, à 17h.