Samedi 24 février 2024, 17h, Auditorium du Centre Cuturel, Place de la vigneronne, Bédoin

Bach, De Falla, Villa Lobos, Ridoux

Au programme :

Sonate en mi mineur pour flûte et basse continue, J.S Bach 15’

Prélude de la suite n°4 pour violoncelle seul, J.S Bach 5’

Ailleurs pour flûte seule, L. Ridoux 3’

Assobio a Jato (Jet Whistle), H. Villa Lobos, 10’

La Vida Breve pour flûte et violoncelle M. De Falla, 4’

Pégase pour violoncelle seul, L. Ridoux 7’

Les oiseaux dans les arbres pour flûte et violoncelle, L. Ridoux 5’

Etoiles pour flûte et violoncelle, L.Ridoux 5’

Emilie Hannart, violoncelle.

Musicienne libre et spontanée, Emilie Hannart construit son chemin au fil des rencontres. Elle est en lien avec de nombreux musiciens de sa région et se produit en orchestre et en musique de chambre (duo, trio, quintette, sextuor – Ensemble EssenCiel).

Son répertoire est éclectique, elle se plaît notamment à faire découvrir les œuvres de la compositrice Laurence Ridoux.

Emilie Hannart est née en 1974 à Montréal (Canada), d’une mère pianiste et d’un père entrepreneur. Elle s’est formée auprès du violoncelliste Jean-Michel Fonteneau, puis après un passage au CNR de Lyon dans la classe de Patrick Gabard, se perfectionne avec Henri Demarquette .

Elle enseigne actuellement dans plusieurs écoles de la région grenobloise (CRR de St Égrève, CMA de Villard-Bonnot, Veurey-Voroize, Moirans).

Emilie Hannart joue un violoncelle flamant du XVIIème siècle, signé par Heinrick Willems et restauré par le luthier Nicolas Demarais.

Cécile Leroy, traverso et flûte.

Cécile Leroy débute la flûte traversière avec Agnès Violet au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris. Elle poursuit ses études musicales avec Jean-Philippe Grometto au conservatoire de Chambéry où elle obtient son diplôme d’études musicales.

Elle se perfectionne ensuite auprès de différents flûtistes tels que Gionata Sgambaro, Federica Lotti, Pierre Dumail, Stéphane Rety et Céline Nessi. Elle obtient en 2020 sa licence de musicien professionnel ainsi que son diplôme d’état de professeur au pôle supérieur de Rennes. En parallèle, Cécile obtient une licence de musicologie ainsi qu’un diplôme en gestion culturelle ce qui l’amène à travailler au sein de festivals en tant que chargée de production.

Durant son parcours, Cécile enrichit sa pratique avec le piccolo ainsi que la flûte baroque (traverso). Elle suit actuellement un cursus spécialisé de musique ancienne au conservatoire de Paris dans la classe de Jean Bregnac.

Curieuse et passionnée, elle joue aussi bien en orchestre, qu’en musique de chambre et participe régulièrement à des projets très éclectiques.

Cécile enseigne depuis 2022 au conservatoire de Chambéry.